Coronavirus/Covid-19 : informations et mesures mises en place

29/11/2021 :Le Préfet de Meurthe et Moselle, par arrêté préfectoral impose le port du masque à l’extérieur pour les villes de plus 5000 habitants, face à l’augmentation de transmission du virus et à l’apparition du variant Omicron.(https://www.facebook.com/Prefet54/photos/a.150066158339943/4966253443387833/)

Pour faire face à la circulation épidémique, plusieurs mesures sont en vigueur sur l’ensemble du territoire avec le « pass sanitaire », le port du masque, l’application de protocoles spécifiques ou encore des mesures de renforcement que les préfets de département peuvent mettre en place.

Dose de rappel

  • Le rappel vaccinal est ouvert à toutes les personnes de 18 ans et plus dès cinq mois après la dernière injection ou la dernière infection à la Covid-19, à compter du samedi 27 novembre 2021.

« Pass sanitaire »

  • À compter du 15 décembre, les personnes de 65 ans et plus et les personnes vaccinées avec le vaccin Janssen devront justifier d’un rappel vaccinal pour que leur “pass sanitaire” soit prolongé.
  • Les personnes de 18 à 64 ans ayant eu leur dernière dose de vaccin avant le 17 juin devront avoir fait leur rappel au 15 janvier pour que leur pass ne soit pas désactivé, puisqu’elles auront passé à cette date les délais de 5 mois pour être éligibles au rappel et de 8 semaines pour réaliser ce rappel.
  • Depuis le 29 novembre 2021, seuls les tests PCR et antigéniques datant de moins de 24 heures seront des preuves constitutives du « pass sanitaire ».

Gestes barrières

  • Le port du masque est obligatoire en intérieur dans tous les établissements recevant du public à compter du 29 novembre 2021.
  • L’aération fréquente des lieux clos est plus que jamais nécessaire. Il est recommandé d’aérer chaque pièce 10 minutes toutes les heures.

Éducation

  • La règle de la fermeture de la classe pour une durée de 7 jours dès le premier cas positif ne s’applique plus à l’école primaire depuis la semaine du 29 novembre : les élèves présentant un test négatif dans les 24h peuvent continuer à aller en classe.
  • Les collégiens à partir de la 6e qui disposent d’un schéma vaccinal complet peuvent continuer les cours en présentiel. Les élèves non-vaccinés doivent eux suivre leurs cours depuis chez eux durant la période d’isolement.

Cette page d’information sera régulièrement mise à jour et complétée en fonction des informations disponibles
Page d’information officielle du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Pass Sanitaire - Mémento à destination des associations Saintmartinoises (13 téléchargements)
Vaccination

Pour une prise de rendez-vous : www.doctolib.fr.

Pass Sanitaire à la Médiathèque

Pass Sanitaire à la Médiathèque

Message de la médiathèque Louis Aragon : Bonjour à toutes et à tous, Suite au décret du 7 août dernier, la Médiathèque Louis Aragon est désormais soumise au contrôle du Pass Sanitaire. Cette nouvelle organisation entre en vigueur dès ce mardi 24 août 2021. Vous en...

Opération vaccination

Opération vaccination

Un centre de vaccination d’un jour était organisé jeudi 26 août à la salle des sports Daniel Feite. En partenariat avec la Préfecture, l’ARS et et la Protection Civile et avec la participation des services de la ville, ce centre éphémère proposait des vaccinations...

Obligation du port du masque jusqu’au 4 août 2021

Obligation du port du masque jusqu’au 4 août 2021

Informations de la Préfecture de Meurthe-et-Moselle (21/07/2021) : Obligation du port du masque jusqu’au 4 août 2021 dans certaines communes de plus de 5000 habitants Je vous prie de trouver ci-joint l'arrêté du 21 juillet 2021 rendant obligatoire le port du masque à...

Pass Sanitaire à compter du 21/07/2021

Pass Sanitaire à compter du 21/07/2021

Depuis le 21 juillet 2021, le « pass sanitaire » est obligatoire pour les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes (salles de spectacle, les parcs d’attractions, les salles de concert, les festivals, les salles de sport, les cinémas...). Début...

Taille du texte
X