PARC MUNICIPAL FRÉDÉRIC BRIGIDI

D’une surface de 12 hectares, le parc municipal Frédéric Brigidi constitue l‘un des plus grands parcs transfrontalier. Il est accessible au public de 10h à 22h.

Aménagé d‘allées, d‘un auditorium, de jeux pour enfants et d’un terrain multisports, cet espace de verdure comprenant un plan d’eau principal – et d’autres secondaires – est le poumon de la cité, ainsi qu’un lien entre les différents quartiers de la ville.

Le parc comporte 4 entrées (deux sur boulevard de Metz, rue Alfred Mézières, rue Eugène Arquin) dont 2 aménagées de parkings (le parking principal étant celui de l’église Saint-Bathélémy, Boulevard de Metz, le second rue Alfred Mezières).

La Maison Jean-Baptiste-Clément accueille l’agence Batigère et l’Harmonie Municipale “La Saint Martinoise” .

L’Espace Aimé Césaire, salle polyvalente d’une jauge de 300 personnes debout (ou 200 assises), équipé de cuisine, est disponible à la location via l’Etat Civil de la ville.

Pour le bien-être de tous et toutes, il est  important de respecter le règlement du parc affiché (et prochainement en ligne) en adoptant notamment les comportement suivants :

  • respecter les espaces verts, infrastructures et places de jeux ainsi que le personnel en charge de leur entretien;
  • respecter les usagers et usagères, en particulier les jeunes enfants et les personnes âgées;
  • veiller à maintenir les lieux propres en utilisant les poubelles situées dans le parc;
  • ne causer aucune détérioration aux pelouses, arbres, massifs de fleurs, plantations, pièces d’eaux, œuvres d’art, constructions ou installations

 

Taille du texte
X