VIE CULTURELLE

Actualités culturelles

« Artemandoline » à l’église Romane

L’ensemble musical « Artemandoline » a pris possession de l’église romane durant une semaine pour l’enregistrement  de deux nouveaux albums. L’an dernier déjà, ce site emblématique l’avait accueilli en raison de son acoustique qui donne une sonorité harmonieuse et...

Prolongement de la fresque « Résistance »

La « Résistance » se poursuit. Plus particulièrement  la fresque  de 2009, peinte par Claude et Camille Semelet sur les murs extérieurs de l’école Jules Ferry s’est allongée. Depuis plusieurs mois, Camille Semelet et le groupement d’artistes « Haut les murs »...

Page 1 / 11(1)234510[11]

La culture comme respiration comme ciment d’un territoire …
Pour éduquer, fédérer, faire vibrer, émouvoir, créer, grandir, se rassembler, comprendre.

La culture à la rencontre des cultures, la municipalité en a fait sa priorité.
En s’appuyant sur le tissu associatif et scolaire, elle initie en direction de tous les publics des actions de qualité en partenariat avec des professionnels de la culture.

Dès l’école maternelle, les enfants sont confrontés à la musique, au théâtre, au conte, à l’art contemporain par un contact direct avec les artistes qui ouvrent un autre regard sur le monde.

De consommateurs, ils deviennent acteurs…… jusqu’à se produire en Avignon.

Toute l’année, actions ponctuelles ou manifestations pérennes, basées sur l’ouverture vers l’autre, ancrent Mont-Saint-Martin comme une ville culturelle de l’agglomération. La Main et l’Oiseau, repère visuel symbolique d’Amical Zannoni, en sont le témoin.
D’autres projets sont en cours, menés avec dynamisme et humanité… de belles synergies avec toujours la même devise ‘l’excellence pour tous’.

Agenda culturel

Aout, 2018

Aucun événement à afficher

Visite de la ville en 360°

Taille du texte
X