Capteur de Co2 dans les écoles et périscolaires de la ville

10 mars 2022 | coronavirus, Éducation, Enfance, Informations

Recommandés par le gouvernement, les capteurs de CO2 permettent de contrôler la qualité de l’air et d’alerter les occupants lorsqu’il est nécessaire d’aérer la pièce : ce système permettant de lutter contre la propagation du Covid-19.

La ville de Mont-Saint-Martin a pris l’initiative d’installer ces capteurs dans toutes les écoles de la ville, mais également dans les lieux d’accueil périscolaire. En partie financés par l’État, ce sont près de 17.000€ qui ont été dépensés par la ville (dont une participation de 3.650€ du gouvernement) pour l’installation de ces capteurs.

Le Maire Serge De Carli, accompagné de l’adjointe à la scolarité Mme Antoinette Di Pelino, s’est rendu en ce début de mois à l’école Jean de la Fontaine dirigée par Éric Roublot afin de présenter le système dans une classe de Cours Moyen.

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X