Mont-Saint-Martin célèbre la République

16 juillet 2025 | Cérémonie, Fête

Dimanche 13 juillet, de nombreuses familles se sont réunies pour profiter d’une ambiance festive et chaleureuse, animée , au parc muncipal Frédéric Brigidi où le Comité des fêtes a régalé les visiteurs autour de son stand de restauration. Parmi les nombreuses animations, la présence de l’Harmonie municipale a été très appréciée. Le feu d’artifice, tiré en fin de soirée, a été salué comme un moment « magique et grandiose », illuminant le ciel et les visages émerveillés des petits et des grands. La soirée a également été marquée par la présence de Mme le Préfet de Meurthe-et-Moselle Françoise Souliman, de la sous-préfète de Val de Briey Mme Hélène Geromini et du commissaire de police Sébastien Émé, venus saluer l’engagement de M. le Maire Serge De Carli et de ses élus, et des forces de sécurité mobilisés pour assurer le bon déroulement des festivités. Une reconnaissance forte pour le travail de terrain accompli au service de la tranquillité publique.

Lundi 14 juillet, le rendez-vous était donné devant le monument de l’Atome de la Paix pour la traditionnelle cérémonie officielle. Sous la direction de Patrick Lot, élus, représentants associatifs et délégations des villes voisines se sont rassemblés pour déposer des gerbes et rendre hommage aux valeurs fondatrices de la République. L’interprétation de la Marseillaise et les salutations aux porte-drapeaux ont ponctué ce moment de recueillement.

Dans son allocution, Serge De Carli a rappelé que « la République n’est pas un mot figé dans les discours, mais un projet vivant, qui demande à chacun de s’y engager avec courage et lucidité ». Il a salué la jeunesse, les forces vives de la commune et tous ceux qui, chaque jour, contribuent à faire de Mont-Saint-Martin une ville solidaire et tournée vers l’avenir.

Galerie Photo

* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés

Partager la publication sur Facebook
[spider_facebook id= »1″]

Catégories

Archives