À la découverte des vieux métiers avec les familles du PRE
Dimanche 18 mai, les familles du Programme de Réussite Éducative (PRE) de Mont-Saint-Martin et du PRE intercommunal ont pris part à une sortie culturelle au cœur du patrimoine lorrain, en se rendant au village des vieux métiers d’Azannes, situé près de Verdun.
Ce musée à ciel ouvert, implanté sur 17 hectares de nature, propose une immersion unique dans la vie et les savoir-faire du 19ᵉ siècle. Au fil des allées, les familles ont pu découvrir plus de 80 métiers anciens, animés par quelque 400 bénévoles passionnés et costumés : forgeron, sabotier, boulanger, dentellière, meunier… Autant de démonstrations vivantes qui ont captivé petits et grands.
Cette journée, organisée dans le cadre du PRE, a permis de renforcer les liens familiaux tout en éveillant la curiosité des enfants autour de l’histoire des métiers et des traditions locales. Porté par la Ville de Mont-Saint-Martin avec le soutien de l’État, de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) et de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT), le PRE accompagne les enfants et leurs familles en leur proposant un suivi individualisé et des actions collectives favorisant l’épanouissement, l’ouverture culturelle et la réussite scolaire.
Galerie Photo
* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés
Partager la publication sur Facebook
[spider_facebook id= »1″]