Tests salivaires à l’école Jules Ferry

10 mars 2021 | coronavirus, Éducation

Choisie par l’Éducation Nationale et l’ARS, l’école Jules Ferry de Mont-Saint-Martin a accueilli lundi 8 mars les premiers tests salivaires lancés dans le cadre de la campagne de l’académie de Metz-Nancy. Ce sont presque 80 enfants qui ont pu être testés, encadrés par le personnel communal et pris en charge par le laboratoire Biogroup, en présence de Serge De Carli, Maire de la ville, Président de l’Agglomération de Longwy et Conseiller Départemental et ses adjoints Patrice Marini et Antoinette Di Pelino, Jean-Marc Huart, recteur de la Région académique Grand Est et recteur de l’Académie Nancy-Metz, Philippe Tiquet, Directeur académique des services de l’Éducation Nationale, Lilian Stempert, inspecteur de l’Éducation Nationale, Virginie Cayré, Directrice générale de l’ARS Grand Est, et Frédéric Carre, Sous-Préfet de Briey.

L’occasion pour Serge De Carli d’appeler le Luxembourg, où cotisent des milliers de travailleurs frontaliers, à participer au programme de vaccination pour ceux-ci. De rappeler l’urgence d’accélérer les plans de vaccination au sein de l’agglomération et de plaider pour une vaccination prioritaire pour le personnel enseignant.

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X