Animation petit-déjeuner équilibré

26 février 2021 | ete2020, Jeunesse

Durant cette première semaine de vacances de Carnaval, le Service Jeunesse a organisé ce jeudi l’animation « Petit déjeunons ensemble » à l’Espace Mohammed Rachek. L’objectif était de sensibiliser les enfants sur l’intérêt nutritionnel du petit-déjeuner et de leur apprendre à composer des repas équilibrés selon leur goût.

En cuisine, l’animatrice Marie-Thérèse faisait office de chef de brigade, à la tête d’un petit groupe s’attelant aux fourneaux. Les mesures sanitaires impliquant un accueil maximum de 15 adolescents dans les locaux de l’espace Rachek, l’équipe d’animateur peut s’octroyer le luxe d’un animateur pour cinq enfants (usuellement le quota est de 1 pour 10).

Une fois le déjeuner dressé, les danseuses et joueurs de carte présents ont rejoint le buffet brunch. Au menu : boissons bio et cacao, cupcakes, crêpes, beignets, verrines kiwi-passiflore, pain frais, beurre et confiture ! L’adjointe à l’écologie, Sylvie Da Costa, faisait partie des invités privilégiés. Entamant des discussions avec les responsables pédagogiques sur de futurs ateliers en lien avec sa commission.

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X