Le PRE 2019 vers 2020

3 février 2020 | ccas, Éducation

Le comité de pilotage du Programme de Réussite Éducative s’est réuni dans la salle du Conseil Municipal de Mont-Saint-Martin. Autour de Serge De Carli, Maire de Mont-Saint-Martin, de son premier adjoint Patrice Marini, et de madame Claudine Leclerc, adjointe aux solidarités, logements et santé : Fabrice Alati, responsable du CCAS, Nora Zamoum et Nora Kerrou, du service enfance.

Lors de cette réunion ont été présentés les objectifs , les différentes actions, le bilan et les perspectives du Programme de Réussite Éducative. Ce dispositif, financé par l’État, la ville et la CAF et porté par le CCAS, est adressé aux enfants de 2 à 16 ans en difficulté scolaire, sociale, éducative, sanitaire, ainsi qu’à leur famille.

Ainsi, 14 projets individuels au collège et 54 projets individuels en maternel et en élémentaire ont été mis en place l’année passée, dans divers domaines : sport, arts plastiques, sorties, goûter et repas, etc. et autant de perspectives d’avenir se dessinant avec de la sophrologie, des journées et ateliers de sensibilisation sur le handicap, espace game en famille…

 

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X