La Nuit de la Lecture met en lumière les femmes de la sidérurgie
Samedi 25 janvier, dans le cadre de la Nuit de la Lecture, la médiathèque Louis Aragon a accueilli le spectacle « Fer autour du café ». Une trentaine de spectateurs ont assisté à cette représentation émouvante et captivante, écrite, mise en scène et interprétée par la comédienne Françoise Markun de la compagnie Arkivi.
Avec humour et sensibilité, Françoise Markun a mêlé son histoire personnelle aux témoignages bouleversants des femmes de sidérurgistes lorrains. Ce spectacle a plongé le public dans une époque marquée par les défis et les sacrifices de ces femmes au cœur de la vie ouvrière en Lorraine.
En fin de journée, l’équipe de la médiathèque a également installé les Ideas Box, offrant un moment convivial et de partage autour de la thématique patrimoniale. Des activités telles que le raconte-tapis et le kamishibaï, en lien avec le patrimoine, ont également été proposées.
L’adjointe à la culture, excusée pour cette occasion, était représentée par Claudine Leclerc et Céline Crépaud, qui ont chaleureusement salué l’initiative et l’engagement de l’équipe de la médiathèque.