Début de restauration des fresques à l’église romane

12 septembre 2018 | Travaux

L’église Romane est un monument emblématique dans le patrimoine de l’agglomération. Depuis quelques années, la municipalité  a entrepris une réhabilitation de la « Vieille Dame ». Après le travail réalisé sur la toiture, sur les murs extérieurs, la pose d’une nouvelle rose et de 14 baies, la ville  a décidé de rénover les fresques qui entourent le chœur.  Après étude, un protocole de restauration a été convenu. Laurence Blondaux, restauratrice de peintures murales a engagé un travail de nettoyage des sels et de colmatages sur les fresques du XIVe siècle. Dans un deuxième temps, la conservatrice a consolidé et repris des colmatages, un exercice de précision. Après cette opération de conservation aura lieu en octobre la restauration de l’ouvrage.