Commémoration de la libération de Mont-Saint-Martin

10 septembre 2018 | Commémoration

La municipalité a commémoré ce samedi 8 septembre le 74ème anniversaire de la libération de Mont Saint Martin. Après le traditionnel dépôt de gerbes à  la stèle du Général De Gaulle, en présence de nombreuses personnalités, d’associations patriotiques, de corps constitués, de sapeurs pompiers, de l‘Harmonie municipale et des élus, le cortège s‘est rendu au monument aux morts et à la paix. Michel Richard, Représentants les anciens combattants a évoqué une période difficile, personnelle et traumatisante de cette guerre. Le maire, Serge De Carli, a quant à  lui, rappelé le programme du Conseil National de la Résistance qui était actuellement remis en cause. Il a rendu un hommage appuyé à tous les Saintmartinois qui ont donné leur vie et qui ont résisté. Cette commémoration s‘est terminée par le traditionnel verre de l‘amitié à  l’Hôtel de Ville.