Exposition des oeuvres de Bernard Flamion à l’Eglise Romane

24 mai 2022 | Culture

« Bernard Flamion représente une partie de l’histoire du bassin longovicien » rappelle Serge De Carli, Maire de Mont-saint-Martin au cours de son allocution. L’artiste, meilleur Ouvrier de France connu pour son talent de photographe (voir « Les 100 ans de la famille Flamion » et « La République populaire de Longwy ») présente aujourd’hui ses peintures à l’Eglise Romane (jusqu’au week-end du 2/3 juillet 2022).

« En temps de crise, la culture est la variable d’ajustement. A Mont-Saint-Martin, contre vents et marées nous avons décidé de maintenir nos budgets pour la Culture. L’art forme l’esprit critique et la citoyenneté ! » dira encore le Maire avant d’annoncer à l’assemblée que Bernard Flamion sera prochainement intronisé citoyen d’honneur de la ville pour féliciter son parcours et son attachement à la commune. Une décoration rare que portent Maurice Kriegel-Valrimont, Steven Da Costa ou encore Lahouari Bachir.

Les élus et l’artiste remercieront l’association des Amis de l’Eglise Romane essentielle à la vie de ce lieu, qui gère notamment les visites et ouverture de l’exposition. Celle-ci étant mise en place par Brigitte Bessich, adjointe à la culture, fêtes et cérémonies, droits des femmes, associations, en lien avec Jacqueline Brigidi, présidente de l’association. Lors des discours, de fortes pensées ont été dédiées à la présidente qui ne pouvait être présente pour ce vernissage.

Galerie Photo

* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés

Catégories

Archives

X