Bernard Flamion citoyen d’honneur de la ville

26 juillet 2022 | Cérémonie, Culture, Informations

Lundi 25 juillet au matin, dans l’espace Aimé Césaire, en présence de son épouse Dany, de ses enfants et petits-enfants, certains venant de loin (Sud de la France mais aussi Chili!), Bernard Flamion a été officiellement reçu par la municipalité de Mont-Saint-Martin, son maire, Serge De Carli, accompagné d’adjoints et conseillers.

En effet, lors de l’inauguration de l’exposition des œuvres picturales de Bernard Flamion au sein de l’église Romane, en mai dernier, le maire s’était engagé, au regard de l’histoire personnelle mais aussi du parcours professionnel de l’intéressé, à l’élever au statut de citoyen d’honneur de la ville.

Ce 25 juillet, après une remise, par le couple Flamion, d’un magnifique cadeau au maire, en l’occurrence une plaque en émaux du bicentenaire de la révolution 1789-1989 (pièce unique), Bernard, photographe historique sur la commune, (dont le fils, Vincent, a pris la relève sur Longwy-Haut) a pu prendre en main sa médaille signifiant son intégration dans le groupe restreint des citoyens d’honneur de Mont-Saint-Martin: Jack Ralite, Maurice Kriegel-Valrimont, Amilcar Zannoni, Steven Da Costa, Lahouari Bachir… et donc Bernard Flamion! Un éclairage amplement mérité.

Un beau moment chargé d’émotion et d’humanité partagées…

Galerie Photo

* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés