Le Conseil des Jeunes à Paris

21 juillet 2022 | Jeunesse, vacances

Le Conseil des jeunes de Mont-Saint-Martin, encadré par le Service Jeunesse (Séréna et Nouria, animatrice service civique), s’est rendu en ce mois de juillet à Paris.

La destination principale de ce voyage était le Sénat. Et les Saintmartinois n’ont pas été déçus de leur voyage ! Outre la visite de la salle du Live d’Or ou du Jardin du Luxembourg, ils ont été accueillis par Mme la Sénatrice de Meurthe-et-Moselle Véronique Guillotin autour d’une collation à la buvette du Sénat, ont rencontré M. le garde des Sceaux, ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti, et ont pu s’entretenir avec Mme la première Ministre Élisabeth Borne. Enfin, après une visite privée de l’hémicycle, ils ont assisté à la séance des Questions au Gouvernement de l’Assemblée Nationale.

Profitant de leur séjour du 12 au 15 juillet, le Conseil des Jeunes a également visité le Musée de l’Illusion, le Musée des Arts Décoratifs, les Catacombes, la Japan Expo et a eu la chance de voir depuis le Champ-de-Mars le Feu d’Artifice tiré depuis la tour Eiffel.

Il est à noter enfin que niveau gastronomie, nos visiteurs se préparaient certes leur repas depuis leurs repas et sandwich dans leurs appartements hôtels, mais ont aussi découvert les planches de dégustation de fromage sur les terrasses parisiennes !

Catégories

Archives

X