Repas de printemps de l’ARPA

24 mars 2025 | Association, Séniors

Mercredi 19 mars, l’ARPA a rassemblé 175 convives à l’Espace Aimé Césaire pour son traditionnel repas de printemps. La présidente de l’association, Myriane Paternot, a ouvert cette belle après-midi en présence de d’élus municipaux dont  Claudine Leclerc et Patrick Lot. Ce dernier, adjoint au maire en charge des travaux et de l’urbanisme, a salué l’engagement sans faille des bénévoles de l’ARPA et la participation fidèle des aînés à ce rendez-vous très attendu.

« Par votre présence nombreuse, vous faites chaud au cœur des membres du Comité qui ne comptent pas leur temps tout au long de l’année pour vous offrir des activités récréatives et des repas conviviaux », a souligné Patrick Lot. Profitant de ce moment de rencontre, l’élu a également présenté quelques projets structurants de la commune, notamment les efforts menés en matière de sécurité publique, de cadre de vie et d’équipements : vidéoprotection, lutte contre les dépôts sauvages, requalification du parcours de santé MSM-Longwy ou encore les travaux engagés pour cette dernière année de mandat.

« Ces projets ne sont qu’un aperçu de ce que nous avons prévu », a-t-il précisé, rappelant les nombreuses contraintes survenues ces dernières années – pandémie, crise énergétique, cyberattaque, émeutes – mais affirmant la volonté de la municipalité de continuer à agir pour le bien-être des Mont-Saint-Martinois. Il a également salué l’engagement du comité et la fidélité des aînés à ces rendez-vous conviviaux, tout en rappelant quelques projets municipaux en cours.

Le repas, préparé par le traiteur Les Caves Lorraines, a été suivi d’un après-midi dansant animé par l’orchestre Les Marinos, pour le plus grand plaisir des participants.

L’ARPA donne déjà rendez-vous à ses membres le 21 mai pour un thé dansant, puis le 8 octobre pour le repas d’automne.

Galerie Photo

* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés

Catégories

Archives