Yvon Ferrari à Mont-Saint-Martin pour toujours

26 novembre 2019 | Association, Sports

En accord avec sa famille, le club de pétanque et son président, la municipalité a donné au boulodrome de la ville le nom de « Yvon Ferrari » disparu le 29/06/2019.

Bénévole infatigable, sa présence sera inscrite à jamais à Mont-Saint-Martin, afin qu’il «continue à vivre  au travers tournois, compétitions, fêtes, éclats de voix, cris d’enfants, rires, la vie, quoi !» 

Entouré de la famille et amis d’Yvon, le Maire Serge De Carli a relaté l’histoire des « Cantines du stade »,  un lieu au cœur d’un quartier populaire, poumon d’activités intenses de la vie locale devenu l’espace « Mohamed Rachek » dédiés aux plus jeunes,  avec un city-stade, de salles de musique, des locaux techniques de la Régie de Quartier, et un boulodrome couvert avec club house inauguré en 2012. Puis a retracé l’histoire de vie de Monsieur Yvon Ferrari.

René Boitelle, président du club de pétanque,  à son tour, a  salué l’homme souriant et serviable qu’il a connu, entre anecdotes et larmes, avant que Jean-Luc, fils d’Yvon, ne conclue en remerciant la ville et le public venu nombreux.

Galerie Photo

* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés

Partager la publication sur Facebook
[spider_facebook id= »1″]

Catégories

Archives

Taille du texte
X