Une maison d’accueil pour les réfugiés

19 mai 2022 | Solidarité, Ukraine

Le Maire Serge De Carli est venu réceptionner les travaux de nettoyage et d’aménagement de la maison, rue du Général de Gaulle qui accueillera très prochainement une mère de famille et ses trois enfants rescapés de « cette guerre monstrueuse en Europe . Lorsque c’est loin, les gens en parlent moins mais ils se rendent plus compte des choses lorsque cela arrive près de chez eux. C’est le propre de la République française que d’accueillir ceux qui sont dans le besoin. Mont-Saint-Martin est une terre de brassage et d’accueil : le rôle des hommes est de tenir la main à ceux qui sont en difficulté pour passer le cap. Je remercie le C.C.A.S pour sa capacité d’adaptation et sa générosité, qui est dans son cœur de métier en accompagnant ces personnes. Et je félicite l’équipe et son directeur pour leur humanité et leur suivi ».

Le service, dirigé par Fabrice Alati, s’est mobilisé au-delà de ses missions pour apporter un complément d’accompagnement aux réfugiés dans leurs démarches administratives ou matérielles.

C’est l‘Office de Programmation et de Diffusion d‘Animations Municipales (OPDAM), structure porteuse notamment de l’Épicerie Sociale à Mont-Saint-Martin, de l’Espace de Vie Sociale ou du Point Femme animé qui a collecté les dons pour la réhabilitation du lieu. À ce titre, l’association tient à remercier ceux qui ont mobilisé leur générosité : les particuliers (Laurence BABILLON, Léonce STOQUI, Jacques WOJCIK, Françoise ZAVETTIERI, Daniel HENRY, Laurence et Valérie BAILLIEUX, Jean-Luc FRENET), la régie de Quartier, le CCAS, les Moyens Généraux et les Services Techniques de la ville, la société de déménagement Bauchot, le magasin But de Lexy et l’entreprise Nhood, gestionnaire de la galerie marchande d’Auchan.

L’appel aux dons pour meubler et rendre vivable d’autres logis mis à disposition par des tiers reste ouvert : https://mairie-montsaintmartin.fr/solidariteukraine/

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X