Mont-Saint-Martin : ville solidaire

23 mars 2022 | Ukraine

Serge De Carli, Maire de Mont-Saint-Martin et Patrice Marini, 1er adjoint se sont rendus rue du Général de Gaulle afin de s’assurer du parfait état de la maison qui sera mise à disposition pour accueillir dans les meilleures conditions possible des réfugiés venus d’Ukraine. L’appel aux dons pour meubler et rendre vivable le logis est toujours ouvert : https://mairie-montsaintmartin.fr/solidariteukraine/

La ville a accueilli chaleureusement le « Convoi Solidarité Ukraine » mené par Magid Meghira, parti 10 jours auparavant, après une épopée de 1600km. L’équipe de bénévole accompagnée de 7 réfugiés : 4 femmes, 2 adolescents et un enfant de 2 ans. Serge De Carli a rappelé que Mont-Saint-Martin était une ville solidaire de brassages et de mixités, citant ses illustres prédécesseurs et évoquant ses propres origines issues d’un milieu populaire italien; son arrière-grand-père ayant fui son pays d’origine pour raison économique et politique au début du 20e pour rejoindre la France, terre d’accueil historique, grande nation démocratique et pluriethnique.

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X