Le Centre de Sauvegarde de la Faune Lorraine au service Enfance Animation

19 mai 2022 | Enfance, nature

Sabine, animatrice au Centre de Sauvegarde de la Faune Lorraine est intervenue au centre Jean-Pierre Bienaimé ce mercredi 18 mai. Sur proposition de Sylvie Da Costa, adjointe à l’écologie, ressources naturelles, parcs et jardins, et Antoinette Di Pelino, adjointe aux affaires scolaires, périscolaires et jeunesse, Sabine a mis en place un atelier de construction de nichoirs destinés à différents oiseaux. Professionnelle et passionnée, elle a captivé l’attention des enfants avec son savoir pédagogique. Ils ont ainsi appris par exemple que les mésanges étaient les prédateurs des chenilles processionnaires…

Afin de continuer ce travail de préservation de la faune, le rendez-vous est pris pour cet été avec le Service Enfance Animation où seront prévus notamment des ateliers de fabrication de cabanes pour hérissons.

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X