La RN52 en travaux à hauteur de la frontière franco-belge

5 septembre 2024 | Informations, ST, Travaux

Cet article est à lire sur https://www.lesfrontaliers.lu/mobilite/la-rn52-en-travaux-a-hauteur-de-la-frontiere-franco-belge/

Tantôt en journée, tantôt de nuit, deux semaines de chantier attendent la nationale 52 juste au point triple entre Lorraine, Wallonie et Luxembourg. Bouchons garantis près de Longlaville, Rodange et Mont-saint-Martin.

Cela débutera lundi 9 septembre et s’achèvera mercredi 25 septembre : c’est donc un chantier de longue haleine que la Direction interdépartementale des routes Est (DIR Est) va entreprendre sur la RN52 entre le diffuseur de Mont-Saint-Martin VAL et la frontière donnant d’un côté sur le Grand-Duché, de l’autre sur la Gaume…

Mais le planning des travaux (et donc de ses impacts sur la circulation) est loin d’être simple. En effet, une partie des équipes interviendra en journée notamment du 12 au 25 septembre, ce qui aura pour effet la neutralisation d’une voie à hauteur du chantier (sens Metz-Belgique). De plus, les 18 et 19 septembre, automobilistes, motards et routiers empruntant cette portion de Nationale doivent s’attendre à la fermeture de la bretelle de l’échangeur Mont-Saint-Martin Val.

Il est également produit qu’une partie des opérations se déroulent de nuit (entre 20h et 5h). Là encore, chaque phase d’intervention entraînera des conséquences diverses, toujours dans le sens Metz-Belgique :

• 9 au 10 septembre (sens Metz-Belgique) : fermeture de la RN52 à hauteur de l’échangeur de Mont-Saint-Martin Centre jusqu’à la frontière + fermeture de la bretelle d’entrée des changeurs de Mont-Saint-Martin VAL et Longlaville.
• 10 au 13 et 16 au 20 septembre (sens Metz-Belgique) : fermeture de la RN52 au niveau de l’échangeur de Mont-Saint-Martin Centre jusqu’à la frontière + fermeture de la bretelle d’entrée de l’échangeur de Mont-Saint-Martin VAL et de celle de l’échangeur de Longlaville. À hauteur de l’échangeur d’Aubange, sur l’A28 (en Belgique donc), la RN52 sera interdite aux véhicules jusqu’à Mont-Saint-Martin VAL.
• du 23 au 25 septembre : neutralisation de la voie de droite de la frontière à l’échangeur de Longlaville + fermeture de la RN52 à hauteur de l’échangeur de Mont-Saint-Martin Centre jusqu’à la frontière + fermeture des échangeurs Mont-Saint-Martin VAL et Longlaville.

Galerie Photo

* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés