Décentralisation des JIFA

4 décembre 2024 | Association, Culture

Samedi 30 novembre, le Centre Maurice Kriegel Valrimont a vibré au rythme de la culture berbère à l’occasion de la décentralisation des 8èmes Journées Internationales du Film Amazigh (JIFA).

Serge De Carli, maire de Mont-Saint-Martin, et Brigitte Bessich, adjointe, ont réaffirmé l’engagement de la municipalité à faire rayonner les valeurs de mixité et de partage, malgré un contexte budgétaire contraint. « Mont-Saint-Martin a toujours fait le choix de porter haut les valeurs de la culture, car nous croyons profondément qu’elle est un vecteur d’unité et d’enrichissement mutuel «  a déclaré le maire devant une salle comble. Amussu, une production collective qui chante la résistance des habitants d’une communauté berbère des montagnes du Haut Atlas contre la mine d’argent qui pompe son eau et détruit son environnement, a ensuite été projeté au public.

La municipalité a tenu à saluer les partenaires qui ont rendu cet événement possible. L’association AZAR d’Ars-sur-Moselle a été chaleureusement remerciée pour son rôle dans la promotion du cinéma Amazigh. Un hommage particulier a également été adressé à l’association TALA, dont les bénévoles ont contribué à la réussite de l’événement en organisant le pot convivial qui a suivi la projection. En 2025 TALA célèbrera ses 10 ans d’existence : « cette étape importante sera une belle occasion de valoriser tout le travail accompli par l’association, et nous serons présents pour l’accompagner » ont assuré les élus.

Catégories

Archives