Les vacances d’hiver à l’Espace Mohammed Rachek
Ces vacances d’hiver (17-9 février 2020) ont été marquées par un record d’affluence au Service Jeunesse. Quotidiennement, plus de 40 jeunes âgées de 11 à 17 ans sont venus à l’Espace Mohammed Rachek participer à de grands jeux d’animations et jeux de société. Diverses sorties ont été proposées : au Laser Five, à la patinoire, ou encore au stade Saint-Symphorien à l’occasion du match FC Metz- Olympique Lyonnais le 21 février 2020. N’oublions pas de citer les tournois de Tennis de Table et de babyfoot, les fameuses « crêpes de Marie T », et autres activités financées par la Caisse d’Allocations Familiales. Grand moment partagé par tous : le jeu grandeur nature « Murder Party » dont l’objectif est de résoudre une énigme policière, les jeunes incarnant les protagonistes de l’histoire.
Le Service Jeunesse a aussi permis (via le Plan Départemental d’Action et de Sécurité Routière en partenariat avec la préfecture de Meurthe-et-Moselle) à 12 jeunes de passer leurs permis scooter avec des heures de codes et de conduites échelonnées sur deux jours avec la collaboration de l’auto-école Patrick situé à Cosnes-et-Romain.
Ces activités ont été portées par une équipe d’animateurs motivés et dynamiques (en remerciant la participation des éducateurs PZO), qui donnent rendez-vous au jeunes saintmartinois(es) aux prochaines vacances de printemps qui se dérouleront du 11 au 27 avril 2020.
Galerie Photo
* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés