Stage (inter)national d’Aïkibudo

9 mars 2020 | Sports

Dimanche 1er mars, la salle des sports Daniel Feite a eu l’honneur de recevoir en son sein : Maître Alain Floquet 9e Dan Hanshi d’Aïkibudo, 8e Dan de Katori Shinto Ryu, assistés Maître Paul Patrick Harmant (7e dan – Délégué Technique National adjoint) et Maître Daniel Harmant (5e dan – Délégué Technique Lorraine). Un stage (inter)national d’Aïkibudo sous la houlette de l’USLM Aïkubo.

L’Aikibudo est un art martial traditionnel d’origine japonaise : clés articulaires, projections amenant le partenaire à la chute, immobilisations au sol, étranglements. Mais, l’Aikibudo n’est pas un sport de combat : c’est un Art martial, il n’y a donc pas de compétition, les Aïkibudokas s’efforcent de pratiquer de manière toujours plus efficace, sans complaisance ni brutalité, et gagner ainsi en souplesse et fluidité. Ce stage a permis aux différents clubs d’Aïkibudo  (principalement du Grand-Est mais aussi de Belgique) de travailler ensemble. Avant qu’un verre de l’amitié ne soit levé, l’occasion pour les participants de rendre hommage aux Maîtres, et pour le club de remercier les élus présents dont le Maire Serge De Carli.

Pour en savoir plus sur l’USLM Aïkibudo :
aikibudo.uslm.free.fr
https://www.facebook.com/aikibudo.uslm

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X