Journée internationale des droits de la femme

11 mars 2020 | Cérémonie

Afin de célébrer la Journée internationale des droits de la femme, la municipalité avait organisé une réception vendredi 6 mars matin. Inaugurée par Mme Jacqueline Brigidi faisant état de la condition féminine de nos jours, et poursuivie par Mme Françoise Zavattieri, secrétaire comptable de la ville, pour un discours fleuve et détaillé. Donnant notamment un éclairage sur la trop peu connue quatrième conférence mondiale sur les femmes à Pékin sous l’égide de l’ONU. M. le Maire Serge De Carli aura fait une courte allocution, rappelant l’importance des femmes dans l’histoire, et dans la représentativité de la ville, citant les portraits de Louise Michèle au Plateau ou de Simone Veil sur le mur de la résistance, mais aussi Jacqueline Brigidi ci-présente. Enfin, la parole fut donnée aux adhérentes du Point Femme (de l’association OPDAM partenaire du C.C.A.S., qui accueille, écoute et accompagne les habitantes de la commune issues de l’immigration dans leurs démarches) animé par Jin-Hee Kim.
Une rose fut offerte à toutes les femmes présentes, et, elles et les quelques représentants masculins sur place, furent invités à partager un buffet cocktail en salle Gilbert Chair.

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X