Communiqué Ville

14 juillet 2023 | Communication

Dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 juillet, l’école Albert-Iehlen de Mont-Saint-Martin, située au cœur du quartier populaire du Val Sait-Martin, classé en Réseau d’éducation prioritaire, a été incendiée.

Il n y a pas de mot pour qualifier cet acte ignoble. Cette école accueille les plus petits enfants du quartier du CP au CM2. Nombreux sont les parents et habitants des environs à se désoler de cette ignominie. Rappelons que l’école est avant tout un outil d’émancipation citoyenne !

En s’attaquant à des symboles de la République, on ne fait que décrédibiliser la cause pour laquelle on prétend agir. Méfions nous également de ceux qui profitent de l’instant pour souffler sur des braises encore chaudes d’une colère incendiaire.

J’ai été invité par Emmanuel Macron, Président de la République la semaine passée, en compagnie des 220 maires de toute la France. Je n’y suis pas allé, car ma place était auprès des habitants. Hier matin, devant le parvis de la mairie, j’ai invité Emmanuel Macron, de manière républicaine et respectueuse, à venir sur le terrain constater les besoins de cette ville. J’ai cru comprendre que ce n’était pas une question de moyens, mais plutôt de méthode. Je suis désireux de connaître la méthode qu’il préconise.

Depuis des mois, j’alerte sur une situation pré-insurrectionnelle, et si celle-ci n’est pas traitée en profondeur, continuera de creuser un fossé entre les citoyens.

Oui, il est vital désormais d’engager une transformation progressiste de la société en associant tous les citoyens, tous les jeunes qui aspirent à autre chose qu’à la guerre « de tous contre tous ».

Galerie Photo

* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés

Partager la publication sur Facebook
[spider_facebook id= »1″]

Catégories

Archives