Fin de CLAS

26 juin 2019 | Éducation, Jeunesse

Mis en place par la municipalité, en partenariat avec l’Etat, l’Education Nationale et la CAF, quarante-cinq élèves des écoles élémentaires de la commune, ont bénéficié d’un soutien, hors temps scolaire, avec le Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité.

Lundi 17 juin, les enfants, accompagnés par le conteur Christian Schaubroeck, ont livré au public présent – parents, enseignants, élus, partenaires et animateurs pédagogiques – le résultat de leurs créations, fruit d’une année d’activité, rendu possible grâce aux moyens et outils nouveaux portés par le CLAS afin de donner de meilleures chances de réussite aux familles autour d’un projet culturel.

Vendredi 21 juin, c’est entourés de Nora Kerrou, référente CLAS et Antoinette Di Pelino, adjointe aux affaires scolaires, que les élèves ont conté l’histoire des « Deux Soldats », avant de recevoir des mains de Monsieur le Maire, Serge De Carli, le diplôme de cette 13ème édition de CLAS, ainsi qu’un cadeau pour les vacances (les livres « Max et Lili » pour les plus jeunes, et « Tom Tom et Nana » pour les plus grands). Prochainement, ce sont tous les élèves CP et de CE1 de la ville qui recevront un « cahier de vacances » élaboré là encore par les participants au dispositif du CLAS

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Partager la publication sur Facebook

Catégories

Archives

Taille du texte
X