Une nouvelle salle polyvalente ouverte en septembre

27 juin 2019 | Culture

Les travaux filent vers leur finalisation pour l’annexe de la salle Jean-Baptiste Clément. La nouvelle salle polyvalente, dans la continuité urbaine de l’ancienne Roseraie, diligentée par l’architecte Jean-Marc Filliatre viendra  remplacer la salle des fêtes Jacques Callot ne répondant plus aux normes de sécurité, ni aux besoins d’aujourd’hui.

C’était aussi l’occasion pour la municipalité de restaurer les salles détruites par l’incendie de 2013, qui permettront d’accueillir à terme l’Harmonie municipale et l’Ecole de Musique et enfin de planifier prochainement la création d’un parking mutualisé avec l’Eglise Saint Barthélémy après la conclusion d’un bail emphytéotique avec le diocèse de Nancy.

Cette salle multiculturelle, se voulant moderne et polyvalente, avec une surface de 400m² et 200m² de cuisine, pourra accueillir 200 personnes assises ou 300 debout, comprenant une cloison acoustique et une scène amovible, ainsi qu’une toiture végétalisée. Le tout avec une vue merveilleuse sur le parc municipal Brigidi et son plan d’eau.

Cet ensemble, né de l’ancienne Roseraie, chargé de passé et d’histoire sidérurgique, devenant un des lieux incontournables pour la promotion de la culture Saint-Martinoisecapable d’accueillir spectacles, concerts, expositions de peintures sculptures, travaux scolaires et autres oeuvres primordiales – sera inauguré le 28 septembre 2019.

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Partager la publication sur Facebook

Catégories

Archives

Taille du texte
X