Médaille d’Or pour Steven Da Costa aux JO de Tokyo 2020
Steven Da Costa marque de son sceau l’histoire des Jeux Olympiques en remportant la médaille d’Or en Karaté, la 26ème médaille pour la France à ces JO de Tokyo 2020. Il met à l’honneur la France, la région Grand Est, l’Agglomération de Longwy, la ville de Mont-Saint-Martin. La municipalité est fière de ses exploits et le félicite ! Nous vous donnerons prochainement rendez-vous en septembre à Mont-Saint-Martin pour une grande réception en son honneur !
Communiqué de Serge De Carli, Maire, Conseiller Départemental, Président du Grand Longwy :
« Mont-Saint-Martin est devenue aujourd’hui une ville médaillée olympique grâce à l’exploit réalisé par l’enfant du pays, Steven Da Costa. Ce jeune athlète, connu et apprécié de tous, pour son talent, sa soif de réussite, son humilité, sa gentillesse, a fait briller les couleurs de notre ville, de notre agglomération et de notre pays tout entier. Il est le premier médaillé olympique de Mont-Saint-Martin et entre dans le cercle très restreint des 28 médaillés olympiques lorrains.
Cette récompense est le résultat d’innombrables heures de travail, d’entraînement, de sacrifices, d’abnégation pour Steven, pour ses frères, Logan et Jessie, ainsi que pour ses parents.
Cette médaille d’or représente également les valeurs du sportif incroyable qu’il est.
Plus largement, cet exploit doit conforter les élus que nous sommes, à accompagner, soutenir et à encourager plus que jamais la jeunesse de notre territoire.
Cette belle victoire et son écho international ne fait que me conforter dans les choix politiques que nous opérons à Mont-Saint-Martin depuis des années en privilégiant toujours tout ce qui favorise l’émancipation humaine, en premier lieu l’éducation et le sport.
Continuons à croire en notre jeunesse et donnons-lui les moyens d’aller décrocher les étoiles.
Respect Champion ! »
Galerie Photo
* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés