Le signalement des anomalies urbaines avec un nouvel outil numérique
Dans le cadre de sa politique de modernisation des services municipaux et d’amélioration du cadre de vie, la ville de Mont-Saint-Martin lancera officiellement un logiciel de signalement citoyen souhaité et pensé par les élus. Accessible directement depuis le site de la mairie à partir de ce jeudi 27 février 2025 (lien direct : https://signalement.mairie-montsaintmartin.fr), cet outil permettra aux habitants de signaler toute anomalie constatée sur l’espace public en quelques étapes simples.
Avec ce logiciel, les citoyens pourront déclarer des incidents tels que des nids-de-poule, un éclairage public défectueux, des dépôts sauvages ou encore la présence d’animaux errants. Grâce à un formulaire intuitif, il suffira de renseigner ses coordonnées, de choisir la catégorie du signalement, d’indiquer son emplacement sur une carte interactive et d’ajouter des photos si nécessaire. Une fois le signalement effectué, les services municipaux seront alertés en temps réel pour une prise en charge rapide et efficace.
Un outil au service des citoyens
Ce dispositif vise à renforcer l’implication des habitants dans l’entretien et l’amélioration de leur environnement quotidien. Il permettra également une meilleure gestion des interventions municipales en centralisant les demandes et en optimisant les ressources mobilisées pour y répondre. « Nous souhaitons que chaque habitant puisse être acteur de son cadre de vie. Cet outil numérique simplifiera la communication entre la mairie et les citoyens, tout en garantissant un suivi transparent des signalements », explique Serge De Carli, Maire de Mont-Saint-Martin.
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