Activités d’été à Mont-Saint-Martin

6 juillet 2020 | Association, Éducation, Enfance, ete2020, Jeunesse

Pour que l’été 2020 ne subisse pas les latences subies de la crise sanitaires, son confinement, ses restrictions sanitaires… La ville a tout mis en œuvre pour que tout se passe au mieux suite à une réflexion du service jeunesse de la ville dès mars 2020 et aux réunions qui s’en sont suivies (lire l’article : https://mairie-montsaintmartin.fr/deconfinementestival/). Un véritable travail collégial et partenarial avec le soutien de l’État.

“On ne peut pas s’ennuyer cet été. Et tout est en place pour la sécurité des activités : barrière, gel hydroalcoolique, masques… Tout est fléché” assure Lahouari Bachir, responsable du service jeunesse de la ville. Plus d’une cinquantaine de personnes seront sur le pont durant cette période estivale. Dont 3 éducateurs de l’association PZO, présents sur le terrain, tous les jours, et couvrant la tranche horaire 9H00-23H00. Avec à leur tête Jamal El Halla, directeur officiel de la structure depuis le 1er juillet. L’école ouverte, dont le projet est suivi par Éric Roublot, coordonnateur REP (Réseau d’Éducation Prioritaire) et financé à 100% par l’État. Les programmes variés et riches des associations Avicenne ou Tala. La disposition du complexe sportif des Terres de Mercy et de ses éducateurs. La salle des Sports ouverte, avec ses éducateurs sportifs prêts à l’action.

Cette mobilisation, M. le Maire Serge De Carli l’évoque ainsi : “à année exceptionnelle, dispositif exceptionnel”, félicitant tous les participants présents, tous les acteurs de terrain motivés et mobilisés. Mais tient à observer que cette mutualisation de moyens, de compétences, de techniques maintenant ainsi lancée sera bien sûr à débriefer à la fin de l’été, mais sera surtout à perpétuer : “On est présent : ensemble” sera une doctrine à consolider. “Fédérer, converger, convaincre, ouvrir, partager, discuter, échanger…. La richesse de la vie c’est sa diversité. La ville est puzzle, l’union de ses pièces fait sa force. Nous pouvons être fiers de cette ville. C’est grâce à vous tous que la ville a tenu durant la crise sanitaire”.

Vous trouverez dans les différentes structures inhérentes à la ville des plaquettes d’informations sur les activités d’été. À suivre également sur la page : https://mairie-montsaintmartin.fr/ete2020/ où seront mis régulièrement à jour les informations et plannings.

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X