Calligraphie et fin de CLAS chez Avicenne

6 juillet 2020 | Association, ete2020

L’association Avicenne a lancé son festival de la calligraphie (du 27 juin au 18 juillet). Ayant assuré une continuité de son travail durant le confinement, l’association a repris au fur et à mesure des possibilités sanitaires préconisées. Recevant dans un premier temps les enfants 2 par 2 en matinée et en après-midi, sur des plages horaires aménagées afin d’assurer le ménage et désinfection entre chaque temps d’accueil.

Ce mercredi 30 juin, c’était Sabine qui animait auprès des enfants un atelier de calligraphie chinoise, au cours duquel les jeunes ont pu manier encre noire et pinceaux afin de dompter l’art du hiéroglyphe. Après-midi conclue par un conte, discipline maîtrisée par l’animatrice.

En fin de journée, Monsieur le maire Serge De Carli et son premier adjoint Patrice Marini, se sont rendus à l’invitation du président de l’association Avicenne M. Hamdi Toudma au Café des Âges / Maison de la DiverCité, rue des Violettes pour la clôture du projet CLAS. L’occasion de réunir les participants à cette action et de leur offrir des cahiers édités par l’association “Les petits écolos d’Avicenne”, fruit du travail mené. « Travailler en quartier prioritaire n’est pas évident, mais le résultat est très plaisant » assurera M. Toudma qui adresse ses remerciements à tous les partenaires d’Avicenne.

Monsieur le Maire quant à lui adressera ses félicitations à l’association ainsi qu’à Fatima Ouali, sa vice-présidente qui la quitte pour d’autres horizons. Assurant que Mont-Saint-Martin est une ville dont on peut être fier, et qui montre un certain nombre de choses aux autres. Rappelant que c’est grâce à la mobilisation des Saintmartinois(es) que la ville s’est tenue debout durant la crise sanitaire que nous traversons encore. Et prenant l’engagement de pousser les feux plus loin encore avec des associations de terrain comme Avicenne ou PZO.

La ville de Mont-Saint-Martin a par ailleurs proposé un travail de communication mutualisé autour des actions estivales conduites par la municipalité, ses services et les associations Saintmartnoises, dont Avicenne. Les programmes et activités sont à découvrir sur https://mairie-montsaintmartin.fr/ete2020/

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X