Un grand jour pour le futur de Mont-Saint-Martin

3 juillet 2019 | Informations, Travaux

Ce mardi 2 juillet 2019 est un jour à marquer d’une pierre blanche pour la commune de Mont-Saint-Martin et son Maire Serge De Carli. C’est officiellement que Monsieur le Maire a apposé sa signature au compromis de vente à hauteur de 100.000€ de la parcelle de terrain comportant l’ancien LIDL, près des Bleuets, auprès de Maître Sandra Medas. Une chance saisie par Serge De Carli, mais aussi un combat d’ordre politique enfin gagné, après un travail de longue haleine qui n’aura pas toujours été serein.

Une étape qui marque le renouveau prochain de ce site. En effet, la mairie possédait déjà l’ancien périmètre qui accueillait les Bleuets (dont la démolition date de 2017), et lorgne vers l’acquisition du terrain où résidait le commerce « Ibrahim ». Ce qui renforcerait la cohérence d’une nouvelle zone d’activité formant un grand « L » au cœur du Val. Les projets sont déjà là, prêts à émerger : une crèche associative d’une vingtaine de berceaux, une résidence pour accompagner les personnes âgés accueillant aussi de plus jeunes résidents ou des publics spécifiques à l’image de la mixité de la ville, le déménagement prochain de services de proximité (kiné, orthophoniste, infirmiers, Sessad, etc.)… Le tout à réfléchir avec le Centre d’Amélioration du Logement et les services d’Urbanisme.

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Partager la publication sur Facebook

Catégories

Archives

Taille du texte
X