« Evasion », quand le rêve devient réalité

19 juin 2018 | Solidarité

« L’Espace de Vie Sociale « Evasion » avait rêvé d’un lieu de fonctionnement et ce rêve est devenu réalité », c’est par ces mots que le maire, Serge De Carli a introduit son propos pour l’inauguration du nouveau local, ce mardi 19 juin. En présence de Laurence Malgrain, Déléguée territoriale de la Caf, de Karine Legrand, représentante de Batigère, de Michel Masson Président de l’OPDAM, d’élus et nombreuses mamans du quartier, le maire a rappelé le rôle important de cette structure. 6 ans après son démarrage et alors qu’il se tenait jusqu’à ce jour au sein de la médiathèque, ce lieu d’écoute favorisant le développement d’actions collectives, permettant le renforcement des liens sociaux et familiaux a un espace qui correspond à son évolution et se situe dorénavant Rue Charles Grein. Sophie Bonk, conseillère en économie sociale et familiale et Aurélie Podevin, animatrice, font participer 33 familles, ce qui correspond à plus d’une centaine de personnes, à divers ateliers, actions et manifestations municipales. En 2019 une convention d’objectifs et de financement sera signé avec la Caf pour quatre années. Toute personne intéressée peut contacter le service au 06.85.91.98.27.

Galerie Photo

* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés