Un projet « jeunes » autour du Labyrinthe

21 juin 2018 | Culture, Jeunesse

La Fondation Solange Bertrand a présenté une exposition  à la salle Victor Hugo, ce  mercredi 21 juin. En partenariat avec le service jeunesse de la ville avec le concours de la Région et de la Cal, ce projet « jeunes »  rentre dans le cadre de la politique de la ville. Douze jeunes Saintmartinois de 14 à 17 ans, ont participé à la création de compositions dont le thème était le Labyrnthe. Cet atelier est une invitation à l’introspection, sept mois dans des activités artistiques diverses. Au travers du mythe et d’œuvres contemporains de David Hockney ou de Jon One, ils ont exploré l’allégorie du Labyrinthe. Dans une société qui emmagasine toujours plus de connaissances et d’outils, où le rêve de l’individualisme se confronte aux réalités sociales.