Les cloches remontent dans le clocher

22 juin 2018 | Association

En mars dernier, l’entreprise Madalon, spécialisée dans la rénovation du patrimoine, avait retiré les deux cloches de l’église romane. Le beffroi en bois, très abîmé à sa base, devait être remplacé. C’est aujourd’hui chose faite.

Pour la remise en place des cloches, une cérémonie s’est déroulée ce vendredi 22 juin. En présence des Amis de l’Église Romane et de nombreux invités, le Père Édouard a officié.  Le maire, Serge De Carli a quant à lui, rappelé le symbole que représente ce monument historique pour la ville, mais aussi sa nécessaire réhabilitation et les investissements concédés  par la commune depuis quelques années à cet édifice. Cet évènement s’est terminé par le verre de l’amitié. Il est à noter que  les  cloches actuelles sont datées après la première guerre mondiale.

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Partager la publication sur Facebook
[spider_facebook id= »1″]

Catégories

Archives

Taille du texte
X