A l‘initiative du maire de Mont Saint Martin, Serge De Carli, une réunion s‘est tenue ce mercredi 13 mars en mairie, concernant le projet de liaison à  225 000 volts Moulaine-Aubange. La rencontre de ce jour, avec les différents maires des autres communes concernées par ce problème ainsi que l‘association la Piedmontaise, avait pour but, de faire le point sur la situation et de préparer la réunion qui se tiendra à  la Sous-préfecture du lundi 18 mars. La question essentielle pour l‘ensemble des protagonistes est l‘enfouissement de la ligne aux abords des maisons comme le prévoit la loi.
La municipalité a en effet, sollicité le Préfet, le 11 février dernier, suite au jugement défavorable du Tribunal Administratif qui a cassé l‘arrêté préfectoral et a débouté RTE de son autorisation d‘exécution des travaux de renforcement de la ligne. Elle est d‘autant plus surprise de voir cette ligne exister alors qu‘administrativement les installations n‘ont pas obtenu d‘autorisation et n‘a aucune légitimité juridique.