Tous en bleu pour la journée de l’autisme au centre Jean Pierre Bienaimé

4 avril 2018 | Jeunesse

Le Centre de loisirs Jean-Pierre Bienaimé a souhaité organiser une journée un peu différente ce Mercredi 4 avril, en lien avec la journée de sensibilisation à l’autisme.

Les activités traditionnelles ont été modifiées afin que les enfants neuro typiques, c’est-à-dire non autistes, puissent vivre les perceptions à travers les yeux d’un enfant autiste.

Au programme de la journée, différents ateliers ; les enfants ont découvert   « la méthode PECS », un système de communication par échange d’images qui vise à développer les capacités à communiquer. Ils ont aussi participé à un parcours de motricité dont les consignes étaient en langues étrangères afin de les mettre dans la peau d’un enfant avec des codes différents… Un atelier de saveurs a permis de développer leur palais en dégustant des aliments qu’ils ne voient pas et pour finir un atelier peinture a été mis en place pour développer leur créativité.

A partir de 15h30 le centre a ouvert ses portes au public : l’occasion de partager et communiquer sur la pathologie de l’autisme autour d’un café et de pâtisseries.

Pour finir, tous les enfants ont participé à un lâcher de ballons bleus afin que cette journée de sensibilisation dépasse les frontières de la ville !

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Partager la publication sur Facebook

Catégories

Archives

Taille du texte
X