Le Conseil Municipal des Enfants à la CAL

5 avril 2018 | Jeunesse

En présence du maire, Serge De Carli, l’ensemble du Conseil Municipal des Enfants a été reçu à la Communauté  l’Agglomération de Longwy. Christian Aries, président de la CAL a présenté cette structure de 61000 habitants de 21 communes. Il existe un Conseil Communautaire de 48 délégués, chaque commune est représentée par au moins un délégué. Ses compétences sont nombreuses, du développement économique au ramassage et traitement des ordures ménagères,  en passant par l’assainissement, les transports, la gestion d’un golf, d’une médiathèque et des piscines… Après ce préalable, les enfants ont visité les locaux et bien entendu la salle du Conseil Communautaire. Après une petite collation et la projection d’un clip en 3D de la future piscine, chaque enfant est reparti avec cadeau et un carnet sur le développement durable. Un après-midi instructif pour ces jeunes gens afin qu’ils appréhendent au mieux l’organisation du territoire.