Campagne de tests salivaires dans les écoles

29 avril 2021 | coronavirus, Éducation

Une campagne de tests salivaires s’est déroulée dans certaines écoles de la ville. Les élèves de l’école primaire (élémentaire et maternelle) Jules ferry ont été accueillis mardi 27 avril dans la salle Erckmann-Chatrian, et ceux de l’école Iehlen, jeudi 29, à la salle des sports Daniel Feite (les maternelles de Jean Macé étant quant à eux accompagnés par leurs parents pour ce faire).

Organisés par l’ARS, en lien avec l’Éducation Nationale, ces tests déployés pour renforcer le dépistage à la Covid-19 et rompre au plus vite les chaînes de contamination ont été effectués sur la base du volontariat, avec une autorisation parentale au préalable, encadrés par les personnels enseignants des écoles. Comme pour un test PCR, les résultats seront fournis sous 24/48h.

Ces tests sont réalisés par des personnels de santé volontaires : infirmiers scolaires et de prévention, étudiants infirmiers, qui ont eu l’occasion d’apprécier et de remercier la ville et son personnel de service de la ville pour l’accueil mis en place

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X