Convention de parrainage pour le développement local du sport de haut niveau

15 avril 2021 | Sports

Enfant de Mont-Saint-Martin, Steven Da Costa représentera la France et par extension La Lorraine, La Meurthe-et-Moselle, l’agglomération et la ville, aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021. Le sport de haut niveau joue un rôle social et culturel de première importance, et l’athlète observe en toutes circonstances un comportement exemplaire. Rappelons qu’il est depuis 2018 ambassadeur du sport pour la ville de Mont-Saint-Martin : représentant l’image de la commune lors de ses rencontres et ses déplacements.

Pour arriver à ce stade, Steven, tout comme ses frères Jessie et Logan, tous en équipe de France, ont fait preuve d’effort, de constance et d’abnégation. Des sacrifices partagés par leurs parents et passionné de père Michel, lui-même entraîneur à l’USLM Karaté de Mont-Saint-Martin.

Toujours est-il que les disparités financières entre les différentes disciplines sportives sont énormes. Et la frontière s’avère floue entre amateur et professionnel : le sportif amateur qui ne vit pas de son activité sportive comme une profession bénéficie d’un statut sportif spécifique, distinct de celui qui s’applique au professionnel. Toutefois, les qualifications sportives ne sont pas reconnues par le droit étatique, qui préfère s’interroger, plus classiquement sur le statut social, fiscal ou contractuel applicable…

Ainsi, la ville de Mont-Saint-Martin a-t-elle instauré une convention de parrainage pour le développement local du sport de haut niveau, étrennée avec Steven Da Costa. Signée le 7 avril en mairie avec son maire Serge De Carli, cette convention assure une aide financière de 20 000€ par année, sur 2 ans.

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X