Un point-presse s’est déroulé ce jeudi 15 juin en mairie pour alerter sur la situation de la jeune adolescente, handicapée qui n’arrive pas recevoir un suivi médical à domicile. Le maire, Serge De Carli ainsi que Madame Nadia Berraha, la maman ont souhaité mettre en avant les difficultés de cette jeune fille, afin d’alerter les services de l’État sur la désertification médicale. Le maire a rappelé qu’il ne restait que 3 médecins dans la commune, en moins de dix ans, la ville a perdu les deux tiers de ses médecins généralistes. Ce problème touche de nombreuses collectivités, ceci est dû en partie au numerus clausus. La municipalité particulièrement sensible à cette question a mis en place une maison médicale, avec des infirmières, une orthophoniste et un kinésithérapeute et persiste à faire toutes les démarches nécessaires afin de recruter un généraliste. Magalie Arsac, directrice du SMITRAL a quant à elle, permis à la jeune Jihan de profiter du service des transports adaptés. Suite à cette rencontre à laquelle participait aussi Fernand Tiberi correspondant de l’APF, des élus et des proches de la famille ont décidé de mener des actions, notamment une pétition. Une nouvelle réunion se tiendra aussi en septembre afin d’interpeller l’ARS sur cette question.