Steven Da Costa à l’école Marie Loizillon

15 mars 2021 | Éducation, Sports

Premier karatéka français pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2021, Steven Da Costa, ambassadeur du sport de Mont-Saint-Martin, est intervenu dans deux classes primaires de l’école Marie Loizillon.

Accompagné par le président du Club USLM Karaté Christian Jourdain, et guidé par Tahar Bouktit du Service Jeunesse, l’athlète a présenté sa discipline aux élèves et s’est prêté au jeu des questions. Tournées vers l’adaptation de ses entraînements vis-à-vis de la Covid ou sur la manière de marquer des points durant un combat, ou bien encore de ses occupations professionnelles, hors sport ou de ses origines familiales, les interrogations étaient nombreuses et variées. Steven parlera de son parcours, de son alimentation et de la discipline pour mener une vie de champion. Précisant qu’avec Jessie et Logan, ils représentent la seule fratrie existante en équipe de France.

Serge De Carli, Maire de la commune, a rappelé que depuis les années 60, aucun sportif du Pays Haut n’était parvenu jusqu’aux J.O. Observant que Steven représentera ainsi la France, la Lorraine, la Meurthe-et-Moselle et le Pays Haut et sa ville d’origine dont il est ambassadeur : Mont-Saint-Martin… Il félicitera aussi le champion pour son abnégation pour sa passion, fustigeant une certaine économie disproportionnée comme dans le milieu du football professionnel, symbole du déséquilibre entre les disciplines sportives.
Jean-Luc Sacher, adjoint aux sports a quant à lui félicité le club, élu meilleur club de France depuis 4 ans, exemple pour la jeune saintmartinoise et plus largement du bassin longovicien. Tandis qu’Antoinette Di Pelino, adjointe aux affaires scolaires souhaitait mettre l’accent sur ce qu’apporte le sport au quotidien en termes de santé, de rigueur, de dépassement de soi et de sérieux. « On apprend beaucoup en perdant. C’est ainsi qu’on progresse » s’accorderont à dire l’adjointe et l’athlète.

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X