Robert Vilaine, Médaillé Bénévole

22 janvier 2021 | Cérémonie, nature

Robert Vilaine, instigateur du Centre lorrain d’étude et de recherche ornithologique (Cléro) il y’a plus de 60 ans à Mont-Saint-Martin, passionné de nature, “éducateur” accueillant des jeunes primo-délinquants pour des stages de réinsertion, a été décoré par Bruno Guillotin, président du Comité Départemental 54 de la Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif.

Reçu pour l’occasion en comité restreint dans la salle du Conseil Municipal, Robert Vilaine s’est dit honoré de recevoir cette distinction. Alors que de jeunes maraîchers prennent le relai des fructueux projets accomplis par ce fervent bénévole, Serge De Carli, Conseiller Départemental et Président de l’Agglomération qui connaît bien l’homme a tenu à le féliciter en rappelant “nous sommes tous des passeurs de savoir et de connaissances” expliquant ainsi que la mission de tout à chacun se révèle aussi dans cette vocation à transmettre son savoir et ses expériences pour préparer l’avenir. Robert Vilaine aura été un homme en avance sur le temps écologique dans la cité verte Saintmartinoise qui multiplie aujourd’hui les projets sous l’impulsion de la commission écologie, ressources naturelles, parcs et jardins.

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X