Championnat de Futsal interquartier

27 janvier 2021 | ete2020, Jeunesse, Sports

Le football est sûrement le sport le plus populaire au monde, improvisé dans les cours d’école, sur les terrains de sports, sur les terrains vagues, et autres pieds d’immeubles… Chaque année, le Service Jeunesse de Mont-Saint-Martin propose un tournoi de foot aux Saintmartinois. Mais, depuis le premier trimestre 2020, le contexte sanitaire compliqué et les diverses annonces n’ont pas permis d’honorer cette tradition.

Mohamed Sallani, animateur au Service Jeunesse, a eu l’idée de transformer ce tournoi en championnat. La différence se portant sur le calendrier. Initialement sur une journée, cette compétition s’inscrit dans la durée et sur plusieurs jours, plusieurs rencontres… Et depuis que la nouvelle est lancée, les inscriptions affluent ! Plus encore qu’à l’accoutumée !

C’est via le réseau Snapchat – où une conversation est ouverte entre les jeunes des différents quartiers et le Service Jeunesse, dont Tahar Bouktit responsable du Centre de Formation de l’USLM Football – que s’organisent les rencontres. Les équipes reçoivent ainsi leurs convocations au Championnat. Ceci permettant de ne réunir que les joueurs concernés au bon moment, à huis clos en adéquation avec les normes sanitaires, à la salle des sports Daniel Feite.

Comme c’est le cas à l’heure actuelle puisque les équipements sportifs sont fermés, couvre-feux et confinements retardent parfois les dates, mais l’enthousiasme des joueurs et des organisateurs reste intact. Nous ne manquerons pas de suivre pour vous ces événements et de vous faire parvenir les résultats !

(photos : Service Jeunesse, décembre 2020)

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X