Des projets d’aménagements pour le Val…

28 janvier 2021 | urbanisme

Longtemps restée inactive, la zone de renouvellement urbain du quartier du Val Saint-Martin des rues des Violettes/allée des Glaïeuls/allée des Pervenches prend, en ce début d’année 2021, un souffle nouveau.

En 2009, un projet de démolition, réhabilitation et reconstruction est signé. Batigère, via sa filiale Moselle Maison Familiale, espère vendre quelques 70 logements à de futurs propriétaires. Les travaux d’aménagement relatifs à la réalisation des voiries et réseaux divers sont réalisés. Les parcelles sont faites, mais le projet est abandonné en raison de difficultés de commercialisation.

Quelques années plus tard, Batigère reprend le projet en son nom propre et souhaite proposer ces nouvelles maisons d’habitation à la location, ce qui est son cœur de métier. Pour cela, il est obligatoire de trouver un financement par l’État.

Une visite sur le terrain des services du Département qui gère les aides à la pierre pour le compte de l’État a permis de prendre en compte la nécessité absolue de rendre à la vie ce No Man’s Land. Les aides de l’État étant limitée par la politique budgétaire d’austérité, des choix devront s’opérer. En proposant de scinder les projets en deux tranches distinctes, les services du Département vont permettre de débloquer la situation qui aura pour ambition d’améliorer la qualité de service rendu aux locataires et de finaliser définitivement le projet ANRU.

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X