Accueil des adolescents de MSM

29 janvier 2021 | Jeunesse

Autour d’Antoinette Di Pelino, adjointe aux affaires scolaire, périscolaire & jeunesse et instigatrice de la rencontre, et Patrice Marini, 1er adjoint, se sont réunis services municipaux, services de l’État et acteurs locaux liés à la problématique de la jeunesse sur la commune.

Les échanges étaient tournés vers un constat socio-générationnel : alors que les services proposés en direction de la jeunesse se portent vers les jeunes de 14/17 ans, les remontées de terrain font apparaître que la tranche des 11/13 ans s’avère être de plus en plus importante.

Après échanges et discussions, il a été décidé d’écrire un nouveau projet qui devrait être opérationnel à la rentrée scolaire de 2021. Celui-ci proposerait un accueil à destination des adolescents de 12 à 17 ans, correspondant au cadre juridique fixé par le CASF (Code de l’Action Social et Familial) et aux critères en vigueur à la CAF.

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X