Portes Z’Ouvertes au cœur de la solidarité

28 avril 2020 | Association, coronavirus, Solidarité

Le président du club de prévention Portes Z’Ouvertes, M. Daniel Barcella, le directeur M. Éric Andresciani et l’équipe d’éducateurs ont fait un don au groupe SOS Santé en offrant des boîtes de couvre-chaussures à l’établissement d’hébergement pour personnes âgées et dépendantes (EHPAD) La Clairière de Mont-Saint-Martin.

Soucieux de répondre aux besoins exprimés durant cette crise sanitaire et sociale, le club, gérant notamment le lieu d’accueil enfants-parents (LAEP) L’Hirondelle de Mont-Saint-Martin, se mobilise autant que faire se peut. Ainsi, 11 familles du quartier Val-Saint-Martin ont cuisiné pour le personnel de l’hôpital du groupe SOS Santé.

Chérifa Zeffane, éducatrice spécialisée :
« Depuis le début du confinement, l’équipe maintient le lien avec les jeunes au grès de divers projets (défis, actions) ce qui permet aux éducateurs de continuer un travail éducatif de prévention et d’écoute.
Cette action, particulièrement, a pour but de leur faire prendre conscience de la notion de solidarité en tant de crise. Passer à l’action est plus parlant pour ces adolescents que de leur expliquer verbalement.
Mme Nathalie Cara, secrétaire de Direction ainsi qu’une équipe de soignants prêts à recevoir les paquets en mains propres nous ont chaleureusement accueillis. »

Eric Di Giovanni, éducateur sportif :
« Les comportements des jeunes, ce n’est pas que les motos, la casquette à l’envers… Les jeunes que nous accompagnons avec mes collègues de Portes Z’Ouvertes ne manquent pas d’occasions de nous rendre tous très fiers. A chaque fois que nous les sollicitons pour une action de solidarité, ils répondent de la meilleure manière ».

Jamal El-Halla, directeur adjoint de l’association Portes Z’Ouvertes :
« Une piqûre de rappel qui fait du bien !
Bien trop souvent l’image des jeunes de quartier, ainsi que leurs familles est illustrée par des comportements inadaptés. Mais l’association Portes Z’Ouvertes Club de prévention spécialisée veille à rétablir les choses. Nous n’avons pas l’habitude de communiquer sur nos actions de solidarité que nous menons toute au long de l’année, en partenariat avec le C.C.A.S. de la ville de Mont-Saint-Martin. La discrétion fait partie du métier d’éducateur spécialisé en prévention. Une action citoyenne et solidaire comme celle-ci doit être partagée en cette période particulière. »

https://mairie-montsaintmartin.fr/coronavirus/

 

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X