Projet lien parents enfants par le jeu dans les quartiers

27 avril 2020 | coronavirus, Éducation

Depuis le début du confinement, le Pôle Éducation de la ville de Mont-Saint-Martin distribue, à certaines familles, les devoirs scolaires dans les boîtes aux lettres.

Grâce à la Caisse d’Allocation Familiale, la Fédération des Centres Sociaux et la préfecture de Meurthe-et-Moselle, une dizaine de famille des PRE (Programme de Réussite Éducative) de Mont-Saint-Martin, Herserange, Longlaville, Saulnes et Haucourt-Moulaine, se sont vues offrir un lot de 4 jeux de société.

Destinés aux familles des quartiers prioritaires, les jeux proposés visent les enfants de maternelle, de l’élémentaire mais aussi les adolescents, puisqu’ils ont pour objectif de renforcer le lien parents-enfants parfois mis à mal pendant le confinement.

La semaine dernière, le Pôle Éducation de la ville s’est ainsi rendu, en respectant les règles sanitaires prescrites, chez les familles afin de leur déposer les jeux devant la porte (celles-ci ayant été prévenues préalablement).

https://mairie-montsaintmartin.fr/coronavirus/

 

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X