Le PRE toujours en action

19 février 2021 | Éducation

Le comité de pilotage du Programme de Réussite Éducative a présenté son bilan annuel en salle du Conseil Municipal ce jeudi 18 février. Étaient présents : Serge De Carli, Maire de Mont-Saint-Martin, et ses adjoints Antoinette Di Pelino, Claudine Leclerc et Patrice Marini, ainsi qu’Élise Auge, représentante du préfet,  Nora Kerrou et Nora Zamoum du Service Éducation, Fabrice Alati, responsable du CCAS, Jamal El-Halla, directeur de PZO et Éric Roublot (Anne-Lise Fuchs, cheffe de service Acteurs, Ville et Territoires – Politique de la ville à la DDCS était également là en visioconférence).

Les volets éducatifs, sociaux, scolaires et sanitaires de ce dispositif s’adressant aux enfants de 2 à 16 ans issus d’un environnement difficile ont été présentés. Retraçant les 65 projets menés en maternelle, primaire et élémentaire où activités plastiques, contes, sophrologie et bien d’autres activités ont été mises en œuvre, ainsi que les actions mises en place au collège. Le comité est aussi revenu sur les visioconférences, devoirs, école apprenantes et autres dispositions adaptées qui ont été proposées aux familles durant la crise sanitaire et ses confinements.

Avec en perspective le recrutement d’un second vacataire pour le collège, et malgré les contraintes budgétaires, la municipalité a reconduit le budget du PRE pour l’année en cours.

 

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X